Se faire connaître en 1 clic

Vous souhaitez faire partie
de notre CVthèque ?
Déposez votre CV !

Déposer mon CV

Image

Outils RH

Développer vos indicateurs sous forme de tableau RH et sous format automatise en un clic.

 

Si vous ne comptez pas investir dans un ERP Paie permettant d'établir rapidement des indicateurs, ou rapports RH automatisés car souvent très onéreux, nous vous proposons une alternative ingénieuse et s'adaptant à votre budget.

En effet, nous pouvons créer pour vous un outil qui vous est personnellement dédié, puisant les données de votre ERP Paie, et vous produire différents tableaux de bord automatiques.

 

DES OUTILS RH SUR MESURE

QUELQUES EXEMPLES...

  • simple reporting légal (bilan social, Déclaration de Mouvements de Main-d’oeuvre, Déclaration Automatisée des Données Sociales Unifiée…)

  • anticiper, analyser, planifier et simuler des indicateurs de gestion pertinents.

  • Ces indicateurs de performance se classent en trois catégories :

    • Les indicateurs de Ressources, qui permettent d’obtenir un « état des lieux » des ressources humaines de l’entreprise. Ces indicateurs, plus traditionnels, correspondent à la phase de l’administration du personnel, les attentes du management étant centrées sur le respect des obligations légales et l’optimisation des coûts de gestion. Nous pouvons en distinguer trois types : les indicateurs du climat social (satisfaction, types d’arrêt maladie…), les indicateurs de risques sociaux (accidents du travail, conflits sociaux…) et les indicateurs d’effectifs (masse salariale, turn-over…).
    • Les indicateurs de la Fonction RH, dont l’intérêt est d’analyser les actions et résultats au sein même du service RH, permettant d’établir le niveau de productivité et d’efficacité des processus RH (délai moyen de recrutement, nombre de périodes d’essai renouvelées, nombre de postes vacants…). ARH. L’objectif est donc d’améliorer le service aux opérationnels, en continuant à contrôler les coûts.
    • Les indicateurs Business, dont le rôle est d’aider à définir, à analyser et à mesurer la stratégie RH de l’entreprise (rétention ou fidélisation des hauts potentiels, taux d’accompagnement des postes sensibles…). Ce dernier type d’indicateurs permet d’analyser la contribution des ressources humaines à la création de valeur. Grâce à eux, la définition des politiques RH sera inscrite dans la stratégie globale de l’entreprise, contribuant ainsi à la réalisation des résultats.